CENTRES D'INTÉRÊTS

LA MONTAGNE

Je suis un passionné de la montagne. 


La montagne m'attire pour ce qu'elle représente: la grandeur, la beauté, le dépassement.

Partir en montagne, notamment en haute montagne, cela implique des valeurs: 
- l'humilité mais aussi la volonté, 
- la ténacité mais également la prudence,
- la confiance et de dépassement.

La montagne est un lieu où l'on ne peut pas tricher. Les vraies qualités d'une personne s'y révèlent. C'est une école d'honnêteté et de courage. La cordée est un lien de confiance qui solidarise l'équipe. 

Je pars ainsi en montagne tous les étés pour pratiquer l'alpinisme, la randonnée, l'escalade, la via ferrata, la photographie.



Je tiens depuis 2009 un blog sur la montagne:







J'ai obtenu mon diplôme de pilote de parapente en 1991 et j'ai pratiqué pendant 3 ans (environ 100 vols).


AUTRES SPORTS ACTUELS
Le trail running, le VTT, le vélo de route  


AUTRES SPORTS PRATIQUÉS
J'ai beaucoup joué au tennis, anciennement classé 15/2


PHOTOGRAPHIE DE MONTAGNE


JARDINAGE ET BRICOLAGE